
Depuis que je me suis abonnée à La Box à Planter j’apporte un soin tout particulier à mon balcon. J’essaye tant bien que mal de trouver un équilibre entre mon potager et l’espace détente. Plus facile à dire qu’à faire ! Entre mes tomates, mes poivrons, mes aubergines, mon thym, ma menthe, et j’en passe, difficile d’organiser tout ça. C’est pourquoi je suis partie à la recherche de jardinières pratiques et jolies à la fois. Une recherche qui m’a tout droit conduit vers l’entreprise française BACSAC.

BACSAC est né en 2009 d’une rencontre entre voisins inspirés: un designer passionné de nature, Godefroy de Virieu et deux paysagistes impliqués dans le retour de la nature en ville, Virgile Desurmont et Louis de Fleurieu.
Une marque spécialisée dans la commercialisation de pots, jardinières, potagers urbains et d’accessoires pour le jardin et le balcon. Un design unique et original qui réinvente la nature en ville.
Cette jeune entreprise prend à coeur de répondre aux besoins des citadins qui veulent aménager un coin de nature en ville. Pour ça, ils inventent un nouveau type de contenants souples en géotextile (tissus utilisés notamment dans l’agriculture). Mais depuis 2009 l’équipe de BACSAC a décliné ses sacs en utilisant de la batyline (toile utilisé pour le mobilier de jardin). C’est grâce à ces matériaux que BACSAC respecte l’équilibre naturel entre l’air, la terre et l’eau.

Toile batyline

Toile géotextile
Contrairement aux autres pots lambda, les BACSAC sont 100% recyclables, légers, lavables (à 60°C), résistent au gel, sont traités anti UV et se transportent facilement.
Mais ce que j’adore par dessus tout c’est que BACSAC s’adapte à tous nos besoins. Que vous ayez un balcon, un jardin ou même aucun extérieur vous pouvez trouver votre bonheur. C’est pourquoi BACSAC nous propose une gamme outdoor et une gamme indoor !
Ceci n’est pas un sac,
c’est un pot de fleur.Ceci n’est pas un pot de fleur,
c’est un BACSAC !

- Jardinière accrochée 35L (Couleur: Saint Jacques Stone)
Cette jardinière est perméable et laisse l’eau s’écouler et la terre respirer. A l’intérieur une combinaison de feutres hydrophiles protège les racines, absorbe et distribue l’eau. C’est pourquoi vous pouvez mettre la terre directement dans le sac.
Ce qui est génial avec ces jardinières c’est qu’elles peuvent autant se suspendre que se poser au sol. Elles s’adaptent donc à tous types d’environnement, que ce soit un balcon ou un jardin. Et en plus d’être pratiques elles sont belles. Bref, rien à dire, je suis fan !
Je vais remplir la mienne au plus vite et je vous montrerai le résultat sur la page Facebook du Lab’ 😉
Dimensions:
- Hauteur 30 cm
- Largeur 10 cm
- Longueur 120 cm
- Longueur de la sangle 45 cm
- Poids 2 kg
Disponibles dans plusieurs coloris et en plusieurs dimensions

Prix: 110€
What do you think?