Aujourd’hui, on casse les tabous et on parle des règles ! Oui oui, j’ai bien dit les RÈGLES, vous savez ce gros mot que l’on appelle aussi les ragnagnas, les menstruations, les anglais et j’en passe. Je me rappellerai toujours ma réaction lorsque j’ai découvert que j’avais mes règles à 11ans. Je n’avais jamais trop parlé de ça avec ma mère, du coup ça a été un choc pour moi ! Crise de pleurs en me demandant ce qu’il m’arrivait. Aujourd’hui, les langues se délient un peu et ce sujet est un peu moins tabou qu’à mon époque. Ceci dit, quand on voit la réactions des gens fassent à la dernière pub Nana, on se dit qu’il y a encore du boulot … Bref, aujourd’hui je vais vous parler de toutes mes astuces pour vivre ses règles le plus sereinement possible. Suivez-moi.
Depuis toujours, j’ai des règles abondantes et assez douloureuses… Les douleurs les plus vives ont lieu en phase prémenstruel. Pour lutter contre ces douleurs sans prendre de médicament, j’ai opté, depuis quelques temps maintenant, pour l’électrostimulation. Grâce à 2 petits appareils (très discrets) je revis:
- Livia: un appareil qui soulage vos douleurs de règles grâce à l’électrostimulation. Ce petit bouton a été conçu pour soulager les femmes (de tous âges) en quelques minutes grâce à des programmes adaptés. Il s’agit là d’une technologie cliniquement prouvée.
Bénéficiez de 10% de réduction pour l’achat d’un coffret Livia avec le code: lelabbyestelle jusqu’au 31/12/2019.
- Blutens: là aussi il s’agit d’un appareil d’électrostimulation qui se veut être l’alternative aux solutions médicamenteuses pour les douleurs du quotidien, dont les douleurs de règles. Mis au point par une équipe de kinésithérapeutes, Bluetens est certifié médical.
Ces deux appareils ne me quittent plus. Pour être tout-à-fait honnête, je trouve Bluetens un peu plus efficace au niveau de la douleur mais les 2 sont des appareils similaires.
Leur format nomade permet de les transporter partout avec nous. Que l’on parte en déplacement ou en vacances on peut les glisser facilement dans son sac.
On passe maintenant au sujet des protections hygiéniques. Un sujet qui fait polémiques depuis quelques années maintenant. Les femmes se soucient de plus en plus de leur santé et des produits qui sont en contact direct avec les muqueuses, je pense bien évidement aux serviettes hygiéniques et tampons en tout genre. Selon de récentes études, ces protections intimes jetables contiennent de l’aluminium, des alcools, des additifs de parfum, des hydrocarbures et des pesticides. Ça fait réfléchir !
Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour remplacer ces protections jetables et néfastes pour notre santé:
- La coupe menstruelle aussi appelée Cup. Une alternative qui n’a pas su me convaincre… Lors de ma phase de test, j’ai constaté des fuites et je n’ai pas trouvé cette alternative très pratique.
- Les tampons 100% coton biologique, hypoallergénique et biodégradable. Je vous en parlais dans mon article sur les tampons My Holy. Une solution efficace et meilleure pour notre santé mais pas totalement zéro déchet.
- Les serviettes hygiéniques lavables. J’ai eu l’occasion d’en tester une de la marque Plim mais je n’ai pas aimé la matière. Elle me sert vraiment en fin de règles, plus comme un protège slip.
- Les culottes de règles. Là, pour moi, c’est le GRAAL ! J’utilise 3 culottes de règles depuis quelques mois et j’en suis absolument ravie. C’est la solution qui me convient le plus, la plus pratique, la plus efficace et la plus zéro déchet. Si vous hésitiez encore, je vous conseille de sauter le pas.
Dernière découverte en date: les culottes de règles Rejeanne Underwear. Des culottes très jolies et très efficaces (zéro fuite, zéro odeur pendant 12h). Et en plus elles sont hyper confortables. Bref, je valide à 1000%.
1 Comment
Elia lingerie menstruelle Française - Changez les règles du jeu !
mardi, novembre 23, 2021[…] fait maintenant plus de 2 ans que je porte des culottes de règles. Lorsque j’ai découvert l’existence des culottes menstruelles, ça a été comme une […]