Après vous avoir fait mon retour sur Livia, j’avais envie de vous parler de l’appareil Bluetens. Cet appareil d’électrostimulation se veut être l’alternative aux solutions médicamenteuses pour les douleurs du quotidien. Mis au point par une équipe de kinésithérapeutes, Bluetens est certifié médical. Exit l’électrostimulation réservée exclusivement aux personnes souhaitant se muscler sans effort. Aujourd’hui, on l’utilise également pour apaiser les maux du quotidien: torticolis, douleurs lombaires, douleurs de règles (comme Livia), migraines… Des promesses qui font rêver et que j’avais hâte de vérifier.
Pour celles et ceux qui l’ignorent encore, je suis sujette aux migraines assez (trop) souvent. J’avais donc mis beaucoup d’espoir dans ce petit appareil.
Lorsque j’ai reçu Bluetens, je ne m’attendais pas à une si grande diversité de « traitements ». En réalité, vous pouvez autant l’utiliser pour relaxer, soigner, renforcer ou traiter une zone au choix.
Mais avant de vous faire part de mon expérience, je voulais revenir sur l’électrothérapie. En réalité, l’électrothérapie est « la réplique d’un procédé naturel contrôlé par le cerveau, permettant de générer des contractions musculaires dans un but de soin, de relaxation ou de renforcement ». Cette la raison pour laquelle cette méthode est utilisée depuis des années par des kinésithérapeutes et intégrée dans de nombreux protocoles anti-douleur. Cependant, elle a longtemps été réservée au monde médical avant de s’ouvrir aux sportifs. Aujourd’hui, l’électrothérapie est accessible à tous et permet de « traiter » nos maux du quotidien.
- Migraines
- Torticolis
- Douleurs lombaires
- Courbatures
- Douleurs de règles
- Relaxation
- Renforcement musculaire
- …
Il est interdit à des personnes équipées d’un pacemaker ou sujettes à l’épilepsie d’utiliser un Bluetens. L’utilisation est également fortement déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes présentant une hernie ou une éventration.
- Téléchargez l’application Bluetens
- Choisissez la partie du corps à « traiter », puis sélectionnez l’action désirée
- Faites glisser la roue et sélectionnez parmi les 15 parties du corps pour une application ciblée
- Sélectionnez le programme qui vous convient
- Suivez le placement des électrodes
- Allumez votre Bluetens puis laissez vous guider
En quelques semaines, j’ai eu l’occasion de tester les différents programmes de Bluetens. Notamment ceux pour les migraines, pour les douleurs de règles et pour les douleurs de dos. L’occasion pour moi de vérifier l’efficacité de cet appareil nomade. Tout d’abord, j’ai été étonné de la puissance des électrodes par rapport à celles de Livia. Celles-ci sont beaucoup plus puissantes au niveau des impulsions contrairement à Livia où l’on sent seulement quelques picotements. L’efficacité est donc plus rapide ici, en ce qui concerne les douleurs de règles.
Pour le reste, l’appareil est également très efficace. Les douleurs de dos sont apaisées en quelques minutes et pour les migraines, aussi incroyable soit-il, ÇA FONCTIONNE ! Avec mes migraines carabinées, je vous avoue qu’il faut plus que quelques minutes mais au bout de 15/20 min la douleur se dissipe. Et ça, ça vaut tout l’or du monde. Fini la consommation abusive d’ibuprofène ! Un sacré pas en avant pour ma santé.
Les +:
- Efficacité
- Appareil nomade (petit & léger)
- Facile d’utilisation
- Multi-actions
1 Comment
Mes essentiels pour vivre ses règles sereinement - Le Lab' by Estelle
vendredi, novembre 15, 2019[…] Blutens: là aussi il s’agit d’un appareil d’électrostimulation qui se veut être l’alternative aux solutions médicamenteuses pour les douleurs du quotidien, dont les douleurs de règles. Mis au point par une équipe de kinésithérapeutes, Bluetens est certifié médical. […]