Cela fait maintenant plus d’un an que je suis passée aux culottes de règles Moodz. Pour moi ça a été une RÉ-VO-LU-TION. Comment n’y avons-nous pas pensé avant ? Plutôt que d’utiliser des protections hygiéniques bourrées de substances nocives pour notre corps, optons plutôt pour des culottes menstruelles réutilisables en matières naturelles. Vous verrez, ça change la vie !! C’est confortable, écologique & en plus c’est économique ! Que demander de plus ?
Pendant le confinement, je vous ai fait un comparatif, en IGTV, de toutes les marques que j’ai pu tester. Entre temps, j’ai eu le plaisir de découvrir les culottes de règles Moodz Underwear et je dois avouer que j’en suis ravie. Elles sont esthétiques, très bien coupées et de très bonne qualité.
Pour information, j’ai testé deux de leurs modèles: Culotte Moodz (flux moyen) & Culotte Plumetis (flux moyen).
Toutes leurs culottes menstruelles sont designées à Paris et conçues à Lisbonne au Portugal. Et surtout, toutes les matières utilisées pour la conception sont naturelles et garanties saines pour la santé (notamment en coton Oeko-Tex Standard 100) et les tissus sont européens.
Mais ce que j’aime par dessus tout chez Moodz ce sont leurs engagements:
Usine humaine et responsable qui s’engage au quotidien pour le bien-être de ses salariées: présence de crèche dans l’usine, internalisation de posts spécifique pour les femmes en difficulté, réalisation des parties techniques à domicile…
Célébration et mise en valeur de toutes les femmes: diversité des modèles qui vont de la taille 34 à la taille 48, photos non-retouchées, tips et contenu pour reprendre le contrôle de son corps publiés sur leur compte Instagram @moodz.co et sur le Journal du site moodz.co
Engagements écologiques: packaging recyclé, production Made In Portugal, tissus européens…
Après vous avoir fait découvrir mes culottes Moodz, en stories Instagram, vous avez été nombreuses à me poser des questions. Je me suis dit que le blog était le meilleur support pour vous apporter des réponses claires et concises à ce sujet.
Voici vos questions au sujet des culottes MOODZ 👇
Combien de temps maximum pouvons-nous la porter ?
Les culottes Moodz durent jusqu’à 12 heures. Moi je sais qu’en général, peu importe le modèle, j’en utilise 2 à 3 (selon mon flux) en 24h.
Est-ce-qu’elles sont adaptées au flux abondant ?
Pas de panique, tout le monde a droit à sa culotte de règles, même les filles qui ont un flux abondant. Moodz propose différents types de culottes selon votre flux. Moi en l’occurence, j’ai pris 2 flux moyen pour pouvoir les utiliser en fin de cycle lorsque mon flux est moins abondant.
Y a t-il des odeurs, des fuites, de l’humidité ?
Absolument pas ! Je peux vous garantir que je n’ai pas eu de problème. Elles sont garanties sans odeur, sans fuite, sans humidité. Pour celles qui avaient l’habitude de porter des serviettes hygiéniques (comme moi), la sensation ne sera pas nouvelle, l’effet couche en moins ! Pour celles qui avaient l’habitude des tampons peut être qu’il vous faudra un petit temps d’adaptation mais honnêtement je suis prête à parier que vous allez adhérer dès la première utilisation.
Est-ce-qu’elles sont confortables ?
Ultra-confortable! Je ne jure que par ça maintenant. Impossible de revenir en arrière. C’est tellement bien se sentir libre pendant ses règles.
Par contre, je vous conseille de prendre une taille au dessus de votre taille habituelle, vous n’en serez que plus à l’aise.
Combien en faut-il pour avoir un bon turn-over ?
Je pense que 6 est un bon nombre. Cela permet de couvrir l’intégralité des jours de règles sans avoir la pression et de devoir vite laver celles que l’on vient d’utiliser.
Moi j’ai fait mon stock au fur à mesure. Au départ j’en ai acheté 2, puis 2 autres quelques mois plus tard, etc… Je trouve que ce n’est pas mal de faire ça pour gérer au mieux son budget.
Comment les laver ?
Le mieux est de les laisser tremper 30 minutes dans l’eau froide puis de les rincer à l’eau claire avant de les mettre en machine à 30°C. Vous verrez, c’est nickel ! Moi je les lave en même temps que le reste de mes vêtements et je n’ai jamais eu de problème.
Récemment, j’ai découvert une petite astuce supplémentaire que je vais m’empresser de tester. Il s’agit d’ajouter un peu de percarbonate de soude lorsque vous les faites tremper dans l’eau froide. L’action du percarbonate de soude va permettre de décoller le sang du tissu.
Je pense avoir répondu à toutes les questions que vous m’avez posé. Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à explorer l’onglet GUIDES sur le site de Moodz.
Bref, vous l’aurez compris je suis plus que conquise par les culottes de règles Moodz ! Vous allez voir vous allez les adorer aussi, j’en suis sûre.
Et puis comme j’aime vous gâter, je vous propose un code promo qui vous donne droit à 10% de réduction sans date limite sur l’ensemble de votre première commande Moodz: MOODZLAB
What do you think?