Quand La Provençale bio m’a contacté pour participer à un voyage presse dans le Gard, je n’ai pas pu refuser ! J’ai donc sauté sur l’occasion pour partir en vadrouille avec ma copine Une fille en Provence et quelques autres blogueuses. L’occasion de découvrir la gamme de La Provençale bio mais également de dénicher des bonnes adresses dans le Gard. Petites merveilles en vue !
JOUR 1
En route pour Castillon-du-Gard. Après 1h30 de route (au départ d’Aix-en-Provence) nous sommes arrivées à bon port. Un village médiéval trop mignon où s’est installé Le Vieux Castillon, l’établissement dans lequel nous avons séjourné.
Un hôtel **** préservé en plein coeur du village et situé à seulement quelques kilomètres d’Avignon.
Ici, vous pouvez y déjeuner au Bistrot de l’hôtel côté piscine. Un cadre magique pour un déjeuner équilibré réalisé par le chef de l’établissement. C’est là que notre séjour a commencé !
Après ce délicieux repas (option végétarienne pour ma part), nous nous sommes toutes réunies au Patio pour la conférence de presse de La Provençale bio. L’occasion de découvrir un peu mieux la gamme bio de 12 produits corps et visage et de rencontrer le producteur d’olives et l’oléiculteur avec qui travaille la marque (qui je le rappelle a été créée par l’Oréal).
Durant la conférence de presse, nous avons également pu découvrir les nouveautés de la marque: contour des yeux, crème anti-rides, eau micellaire… (sortie prévue en septembre 2019).
Puis direction la piscine pour une atelier parfum avec la société Mane, créateurs d’arômes et de parfums. Les meilleurs !
Durant cet atelier nous avons pu sentir différentes fragrances et reproduire à l’identique la fragrance cookies & lavandes à partir de vrais cookies fait maison & de lavandes du jardin. Une superbe expérience.
Pour finir la journée en beauté, nous avons eu droit à un bar à fleurs tenu par Un Brin Bohème (Marseille). On a pu choisir notre couronne de fleurs et autres créations (manchette, barrette…) pour la soirée. J’adore le résultat ! Très bohème tout ça <3
En même temps que cette parenthèse fleurie, La Provençale bio nous avait concocté une superbe soirée: apéro, groupe de musique (aixois, mais j’ai oublié le nom…) et dîner en terrasse ! Un super moment.
JOUR 2
Après une bonne nuit de sommeil, nous avons quitté Le Vieux Castillon, direction Gordes pour une matinée nature à La Ferme les Callis. Une ferme agritouristique (une forme de tourisme dont l’objet est la découverte des savoir-faires agricole d’un territoire) perdue en pleine nature qui renferme de nombreux trésors.
C’est ici, dans cet havre de paix que nous avons eu le privilège de parrainer un olivier, de déguster l’huile d’olive du domaine, d’admirer le beau potager de l’établissement et de déjeuner tous ensemble autour d’un repas végétal. Si ça, ce n’est pas parfait ! Une dernière halte qui vient achever ce beau séjour en Provence. Merci La Provençale bio pour toutes ces découvertes.
À savoir que vous pouvez également y séjourner !
What do you think?