Lorsque j’ai découvert LaVie, j’ai tout de suite été intriguée. Un purificateur d’eau qui traite l’eau du robinet en seulement 15 min, il ne m’en fallait pas plus pour creuser la question. Ni une, ni deux, je rencontre les 2 fondateurs de LaVie autour d’un café. Le moment idéal pour qu’ils m’expliquent l’objectif de LaVie, son fonctionnement, les étapes qu’ils ont franchies pour en arriver là, mais également leurs futurs projets. De quoi me donner encore plus envie de découvrir cette innovation technologique que j’attendais tant !
Si vous êtes soucieux de la qualité de votre eau, vous avez peut-être déjà testé les carafes filtrantes de type Brita, et vous avez sans doute été déçu, comme j’ai pu l’être. Aujourd’hui, de plus en plus d’articles très sérieux font débat. D’après l’UFC Que Choisir ces carafes seraient inutiles, voire pires. Récemment, il y a même eu un rapport de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) qui a conclut à l’efficacité plus que discutable des carafes filtrantes… C’est pourquoi, j’ai préféré arrêter d’utiliser ce genre de produits.
C’est à ce moment là que j’ai décidé de chercher une autre alternative et que j’ai découvert le purificateur d’eau LaVie.
Mais, comment ça fonctionne ?
LaVie est un purificateur d’eau qui fonctionne selon un processus inspiré de la nature. La première version de LaVie se présentait sous forme d’une boîte en bambou dans laquelle se trouvait une bouteille en verre et des LEDs.
C’est grâce à ces LEDs qui émettent des UVA que l’eau est traitée en 15 minutes seulement.
Cette technologie brevetée permet :
- de réduire le chlore ainsi que ses dérivés
- de supprimer les goûts et les odeurs
- de respecter le pH de l’eau
- de préserver les oligo-éléments
Pour faire clair, la technologie LaVie agit sur les éléments nocifs contenus dans l’eau afin de les éliminer tout en préservant les éléments nécessaires à votre bien-être.
Un pas de plus vers le zéro déchet
À l’intérieur, vous ne trouverez ni filtre, ni consommable et la durée de vie des LEDs est supérieure à 10 ans. Il s’agit là d’un investissement sur le long terme.
Les points positifs de LaVie:
- Retrouver une eau pure et de qualité, bonne pour la santé et qui a bon goût.
- Plus besoin de porter des packs d’eau.
- Réduire sa consommation de bouteilles plastiques qui polluent notre planète et tout particulièrement nos océans.
Où se le procurer ?
Vous pouvez encore vous procurer la première version de LaVie en bambou dans les enseignes Boulanger.
Pour ce qui est de la nouvelle version #LaVie2GO, une campagne de financement participatif Indiegogo est actuellement en cours. Vous pouvez donc y contribuer et être un des premiers acheteurs de cette version nomade de 0,55l.
L’expérience du Lab’
J’ai eu le plaisir de tester la nouvelle version 2GO de LaVie en avant première pendant 1 semaine.
J’avais vraiment hâte de tester par moi-même ce purificateur d’eau.
Résultat, j’ai pu constater une vraie différence au niveau du goût. Mon eau du robinet a tendance à avoir un goût et à être très calcaire (tout dépend de la région dans laquelle vous vivez, l’eau n’a pas la même qualité d’un endroit à l’autre). En traitant l’eau pendant 15 minutes avec LaVie, j’ai noté une nette différence.
Pour le reste, je me fie volontiers aux études que les fondateurs ont réalisées dans des laboratoires indépendants.
Laurent
mardi, juin 4, 2019Faire des technologies ayant pour but de réduire les déchets c’est bien mais à 200€ la bouteille en verre avec quelques LED ça ne semble pas rentable, je préfère continuer à simplement boire l’eau du robinet …
lelabbyestelle
mercredi, juin 5, 2019Je pense qu’il faut plutôt le voir comme un investissement sur le long terme.