Vivre la Dolce Vita en 2CV le temps d’un week-end dans le Luberon, ça vous dit ? Moi j’en rêvais depuis longtemps mais l’occasion ne s’était pas encore présentée. Aujourd’hui, se rêve est devenu réalité grâce à Yes Provence, une agence de location de voitures anciennes basée à St-Rémy-de-Provence. Une flotte de véhicules disponibles pour vos vacances en Provence ! Préparez-vous un air de liberté va souffler sur votre séjour.
Pour ce long week-end de 3 jours nous avons eu la chance de pouvoir choisir la voiture de notre choix afin de sillonner les routes du Luberon sous le soleil de Provence. Le choix a été difficile mais nous avons finalement opté pour la 2CV rouge “Augustine”. Une merveille ! Et aussi étonnant que cela puisse paraître j’ai trouvé la 2CV très confortable. Je ne l’aurais plus quitté.
À savoir: vous pouvez également opté pour un Combi Van, une Méhari, une Mini, une Coccinelle et même une Cox cabriolée.
Pour réserver c’est très simple ! Tout se passe en quelques clics sur www.yesprovence.com.
Le jour J, vous récupérez votre bolide dans un petit village proche de Saint-Rémy-de-Provence et ensuite à vous la LI-BER-TÉ !! Un conseil perdez-vous dans les chemins de traverses. C’est là que vous découvrirez des paysages à couper le souffle.
Pendant ce séjour de 3 jours, nous avions un programme au top que j’avais envie de partager avec vous au cas où vous décidiez vous aussi de vous programmer un week-end dans le Luberon.
Où se loger ?
Pour rester dans le séjour insolite nous avons décidé de dormir dans une roulotte à l’Oustaou du Luberon. Un lieu que j’aime beaucoup et où j’avais déjà séjourné il y a quelques années lors d’un blogtrip.
Cécile est une excellente hôte et propose plusieurs types d’hébergements: 10 gîtes, 1 roulotte et 1 gîte avec spa & hammam privatif.
Le tout dans un cadre exceptionnel, en pleine nature. Et pour couronner le tout vous pourrez profiter de l’enfilade de jaccuzi en plein air ainsi que d’une superbe piscine.
Bref, vous l’aurez compris j’adore cet endroit.
Mais pour en revenir à la roulotte, nous avons adoré l’expérience ! À l’intérieur il y a tout le confort nécéssaire (cuisine équipée, machine à café, bouilloire, tv, douche, wc…) et même plus. Je vous recommande vivement cet hébergement insolite.
Où manger ?
- Au bistrot La Table de Margot à Lauris. Lors de notre passage nous étions encore en phase de déconfinement. Nous avons donc opté pour une formule à emporter que nous avons déguster sur l’esplanade du château. Gros coup de coeur pour la qualité des produits (surtout la mozzarella qui était exquise) et l’accueil de l’équipe.
À noter: la spécialité du restaurant est l’Aïoli (à la carte le vendredi uniquement).
- Au restaurant l’Argelas à Lauris. Ici le chef Régis Buisson propose une cuisine savoureuse réalisée à partir de produits frais et de saison. Ce jour-là nous avons pris notre menu à emporter en raison de la crise sanitaire. Un repas délicieux et très gouteux ! Mention spéciale pour la daube d’agneau.
Tomates à la mousse de courgette et crème d’anchois
*
Daube d’agneau Avignonnaise riz camarguais façon Pilaf
*
Tiramisu
Où goûter ?
- À la Patisserie Volpert à Ansouis. C’est MON coup de coeur food du week-end. Une adresse que je vous recommande à 1000%.
Théodore Volpert a appris auprès de grands noms et Meilleurs Ouvriers de France comme Philippe SEGOND à Aix en Provence ou Stéphane GLACIER à Paris Colombes. Aujourd’hui, il a sa propre boutique dans le joli village d’Ansouis. Des pâtisseries toutes aussi belles et délicieuses, les unes que les autres. En un passage nous avons gouté 5 des pâtisseries du jour et ce fut une explosion en bouche.
Quel village visiter ?
- Lauris. C’est mon village coup de coeur du Luberon. Des ruelles toutes en pierre, une esplanade verdoyante avec une vue incroyable, des commerces très accueillants et un ancien lavoir magnifique. Croyez-moi ça vaut le détour.
- Grambois. Un village perché très joli. C’est tout petit mais ça vaut vraiment le détour.
À voir absolument: Le chêne de 400 ans qui se situe juste à côté du terrain de pétanque. Un arbre majestueux qui laisse sans voix.
- Cucuron. Un village que j’aime beaucoup. Un joli plan d’eau en plein coeur du village, le meilleur spot pour manger une glace à La Glacière et un super concept store qui met à l’honneur les artisans de la région (La Cuc’ Factory).
Mais aussi:
– Lourmarin
– Cadenet
– L’étang de la Bonde
– La Tour d’Aigues et sa magnifique boutique de décoration Vert Amande
Un peu de shopping ?
- Dans la boutique Les choses simples à Lauris. Une boutique/atelier très mignonne qui renferme des trésors. Bougies, crèmes corps, shampoings, gels douche, savons et même accessoires zéro déchet. Des produits vraiment naturels, fabriqués sans ingrédients toxiques. sans sulfates, sans phthalates, sans huiles minérales, sans sodium lauryl sulphate, sans silicones, sans parabènes & sans conservateurs chimiques. Le tout dans un packaging magnifique. Tout ce que j’aime.
À savoir: Chaque numéro représente une senteur, née des rêves et qui évoque de belles histoires: les gâteaux à la fleur d’oranger de leur enfance (No 4), l’huile ambrée des élégantes des années 50 (No 1), la senteur de la chemise blanche bien propre et bien repassée (No 2) etc…
4 Comments
Que faire dans le Luberon ? - Le Lab' by Estelle
mercredi, octobre 13, 2021[…] Provence estune agence de location de voitures anciennes basée à St-Rémy-de-Provence. Pour réserver c’est très simple ! Tout se passe en quelques […]
Instameet à la découverte du village de Beaucaire & ses alentours
lundi, juin 28, 2021[…] la visite, les véhicules anciens Yes Provence, nous attendaient devant l’Atelier Vime pour nous conduire jusqu’à la prochaine […]
Échappée provençale en Avignon avec l'agence de voyage Latcho Drom
lundi, août 31, 2020[…] / Départ dans un ancien combi VW Yes Provence en direction du Massif des Alpilles. Au programme: Arrêt à La Chapelle Saint-Sixte […]
À la découverte du Luberon avec Luberon Coeur de Provence
lundi, août 24, 2020[…] en redescendant, ce n’est pas une mais deux Méharis Yes Provence qui nous attendaient au village pour sillonner les routes du […]