C’est à 10 minutes du centre ville d’Aix-en-Provence que s’est installé récemment l’hôtel 4* Golden Tulip. Ici, le design & la gastronomie sont mis à l’honneur. De l’entrée de l’hôtel, aux chambres, en passant par la salle de restauration, rien n’a été laissé au hasard. Rien de tel pour faire un break à seulement quelques kilomètres de chez moi. Et qu’est-ce-que ça fait du bien !
C’est donc au Golden Tulip d’Aix-en-Provence que j’ai décidé de recharger mes batteries. Je pense que vous vous en êtes rendu compte, ces temps-ci je ne m’arrête pas. Entre mon boulot de Community Manager Freelance & le blog c’est la course. Il était donc temps de m’octroyer une petite pause pour me ressourcer avant de repartir de plus belle.
L’HÔTEL
C’est dans l’ancien Kyriad Prestige que le Golden Tulip a élu domicile. Après des mois de restauration, l’hôtel est méconnaissable. Il faut dire que depuis 1992 il n’avait jamais été rénové… Il y avait du travail. Et le résultat est bluffant !
Une décoration pointue, des chambres tout confort, des espaces lounge magnifiques, une salle de restauration très agréable, sans parler de l’espace extérieur qui offre une jolie terrasse avec piscine et un personnel particulièrement sympa. Bref, le top du top pour un séjour réussi.
LES CHAMBRES
C’est dans la chambre 306 que j’ai eu le plaisir de séjourner. Une chambre spacieuse, propre (un critère très important pour moi), climatisée, très joliment décorée avec même un espace bureau très pratique pour travailler.
Mention spéciale pour la literie. Nous avons dormi comme des bébés.
LE RESTAURANT
C’est la partie du séjour que j’ai préféré (et oui on ne se refait pas). En tant que grande épicurienne, rien ne me ravit plus qu’un bon repas.
J’ai eu le plaisir de tester la carte du midi et je n’ai pas été déçue. Ici, le chef cuisine des produits frais et locaux avec un léger penchant pour le poisson.
Le chef a travaillé pendant 14 ans à l’Intercontinental de Montréal. C’est pour dire, qu’il s’y connait en gastronomie.
Pour me faire un bel aperçu de sa cuisine, j’ai décidé de prendre: Entrée + Plat + Dessert à 28€:
- Salade poulpe, pastèque, melon, féta, menthe
- Risotto aux crabes, tomates confites, bisque de crustacé, légumes et parmesan
- Crème brûlée à la praline
Un repas tout simplement PAR-FAIT. Je ne m’attendais pas à une cuisine d’aussi bonne qualité. Un repas plein de saveurs !
À savoir que le restaurant est ouvert à tous, même aux personnes ne résident pas à l’hôtel.
L’ESPACE EXTÉRIEUR
L’hôtel propose également une très belle terrasse avec piscine. L’occasion de se prélasser au soleil et de faire quelques longueurs en sirotant un cocktail.
LE SPA & LA SALLE DE FITNESS
Je n’ai pas eu l’occasion de les découvrir mais sachez que le Golden Tulip offre également l’accès à un spa (sauna à chaleur sèche) & une salle de fitness à tous les résidents de l’hôtel.
LES ÉVÈNEMENTS
L’hôtel propose régulièrement des after-work sur différentes thématiques. Ce soir-là nous avons eu le plaisir de participer à la Summer Party ! Une soirée très sympa organisée sur la terrasse de l’hôtel avec tapas, bar à cocktails, grillades, groupe de musique et accessoires fun (bouées, collier de fleurs, chapeaux, lunettes…). Une super ambiance dans un cadre très sympa.
What do you think?