Cela va bientôt faire 6 ans que j’ai banni les cotons jetables de ma salle de bain. J’utilise désormais des cotons démaquillants lavables qui me permettent de me démaquiller tout aussi bien qu’avant, si ce n’est mieux ! Seulement, après toutes ces années d’utilisation, certains d’entre ne se décrassent pas très bien malgré les lavages en machine. C’est la raison pour laquelle je suis partie à la recherche d’une recette pour redonner une seconde vie à mes cotons démaquillants lavables. Au fil de mes recherches, je suis tombée sur la recette de Lucie du blog Je Deviens Écolo. Je l’ai testé plusieurs fois et ça a tellement bien fonctionné que j’ai eu envie de la partager à mon tour avec vous.
RECETTE POUR NETTOYER VOS COTONS DÉMAQUILLANTS LAVABLES
- Mettez vos disques à nettoyer dans une grande bassine car le mélange mousse beaucoup.
- Saupoudrez 2 cuillères à soupe de percarbonate de soude sur vos disques ce qui va permettre de rendre vos disques démaquillants plus blanc.
- Ajoutez ensuite 1 cuillère à soupe de cristaux de soude. Son action va permettre d’enlever les résidus de gras présents sur vos cotons.
- Puis versez 1l d’eau bouillante sur le tout pour dissoudre le gras et les poudres.
- Laissez agir 12 à 24 heures avant de les rincer et de les essorer.
- Pour finir faites-les tourner à 30°C dans la machine à laver avec votre linge.
Le mélange va beaucoup mousser après avoir versé l’eau bouillante, faites attention de ne pas en mettre partout. Le mieux est de faire ça dans la douche au moins vous ne risquez rien.
What do you think?